Mouvement pour la rupture avec l’Union Européenne et la Ve République Comité de Boissy Appel unitaire pour chasser le gouvernement Macron-Philippe

 

 

Le 2 Décembre dernier s’est tenue la 2e Conférence Nationale du Mouvement pour la rupture avec l’Union européenne et la Ve République. Mouvement national qui regroupe diverses forces de gauche, militants de différents partis politiques (PCF, FI, POID,…), représentants du monde syndical et militants associatifs.

Cette conférence nationale avait pour objet un appel unitaire pour chasser le gouvernement Macron-Philippe. Gouvernement issu d’une élection présidentielle indigne de la démocratie qu’il est censé incarner.

Quatre délégués boisséens représentaient notre comité local à cette conférence nationale.

Nous vous invitons à les rencontrer le 19 décembre afin de rendre compte du contenu de la conférence nationale et envisager le développement de notre action.

Nous rappelons que la casse des services publics engagée par les gouvernements précédents et poursuivie par l’actuel gouvernement impacte directement la vie locale. Boissy a perdu son accueil Sécurité Social, sa permanence CAF, son tribunal… Le Bureau de Poste de la rue de Paris est menacé de fermeture. Les mesures de réduction d’effectifs dans la fonction publique pèsent lourdement sur le personnel enseignant.

Nous n’acceptons pas la perspective que l’actuel Président et ses collaborateurs poursuivent jusqu’en 2022 la casse sociale qu’ils nous promettent au profit des plus riches sur le dos des classes populaires. Nous n’acceptons pas la privatisation rampante de services de santé, d’éducation, de protection sociale dus à la population par la collecte de l’impôt. Cette supposée libéralisation de l’économie s’inscrit dans une logique d’anéantissement de la cohésion sociale que garantissent les services publics. Nous n’acceptons pas que cette politique de destruction s’opère au nom du respect d’une politique européenne dictée par les banques et les marchés financiers, promoteurs de l’évasion fiscale qui ruine les peuples européens.

Rejoignez-nous ce 19 décembre à 20h.

Salle de la pinède (Haie Griselle)

Jocelyne BOULE, PCF,

Audrey DELIZE, enseignante syndicaliste

Philippe LEFEVRE, PCF

Andre YON, POID

Une vue de la conférence nationale du 2 décembre « pour l’unité pour chasser le gouvernement Macron-Philippe

IMAG0476

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s