https://mouvementpourlarupture.com

RENCONTRE ENSEIGNANTS DE BOISSY

jeudi 3 mai à 17h

au Bulut (bistrot de la gare)

Cher(e)s collègues,

La politique actuelle menée par le gouvernement ayant mainmise sur l’Assemblée Nationale démantèle la Fonction Publique et met le pays dans une véritable crise sociale et démocratique incontestable.

Dans l’Education Nationale, les enjeux des Assises en Maternelle, la Réforme du BAC et la sélection à l’entrée dans l’Enseignement Supérieur montrent bien l’ampleur de l’attaque contre l’école républicaine. Quel avenir pour nos élèves dans de telles conditions ? Quelles seront les chances de réussite pour la jeunesse issue de milieux populaires ? A force que soient démantelés des pans démocratiques de notre système, pourrons-nous encore parler de République ?

En parallèle, nous voyons nos missions et notre charge de travail constamment augmenter avec scandaleusement une perte de salaire pour certains d’entre nous depuis janvier.

Le gouvernement attaque tous les corps de métier en lien avec l’Ecole, les centres éducatifs spécialisés, les assistantes sociales, les psychologues et médecins scolaires qui voient leur secteurs d’action s’étendre et leur mission changer apportant plus de travail pour combler le manque de personnel qu’on nous refuse !

Dans le Secondaire, on attaque les CPE, les Assistants d’Education… Les Conseillers d’Orientation sont tout bonnement sur le point de disparaître…

Nous nous devons de réagir, nous nous devons de nous indigner. Réfléchissons ensemble à une façon de nous opposer à cette politique autoritariste technocrate !

Nous vous invitons, enseignants du Premier et du Second Degrés, à venir en discuter et, pour ceux qui le souhaitent, préparer la mobilisation du 13 mai 2018.

Les Enseignants du Comité boisséen.